• Sylvie Souvairan 2021

    Sylvie Souvairan                            Photo : Christine Inzelrac Martin 

     

    Sylvie Souvairan

    Chorégraphe, danseuse-voltigeuse et pédagogue

    Responsable pédagogique et artistique de la Cie aux grands pieds

     

    Sylvie Souvairan

     

    Expériences et cheminement personnel et professionnel

    Combattre - danser - transmettre - créer – accompagner

    Judo - Danse et Arts liés - Massages – Accompagnement psycho-corporelle

     

     

    A l’âge de 8 huit, j’ai choisi de m’inscrire au judo ; j’explore cet Art Martial avec ferveur pendant onze années. Passionnée, ma vie était tournée vers le combat incessant.

    Combattre quoi ? Qui ? Pourquoi ? Ces questions s’éclaircissent au fur et à mesure de ma vie.

    Sylvie Souvairan

    A l’age de 19 ans, je découvre un cours de danse contemporaine. Dès la première heure je ressens un bien être immédiat, une autre mobilité plus douce qui m’ouvre le chemin de la réparation par l’expression et la création. Ce jour-là, je bascule directement du judo à la danse. Je danse et me forme au gré de ma révolution et de mon évolution. Je rencontre des personnes extraordinaires avec lesquelles je crée mon chemin de recherches artistiques et pédagogiques.

    Transmettre pourquoi et comment ?

    Depuis l’enfance la transmission me questionne. Ayant souffert pendant toute ma scolarité d’être en échec scolaire car trop agitée, je développe un art de la transmission par le désir et avec le corps en « je ». J’aime ressentir et tenter de comprendre comment l’autre fonctionne, comment trouver des passages, dialoguer, créer des liens. J’ai constaté que l’agitation est répandue chez beaucoup de personnes. Me concernant, la conscience du corps par la danse a été une première étape pour trouver l’apaisement.

    Sylvie Souvairan

    Parallèlement à la danse et aux Arts liés, l’apprentissage de massages, un travail thérapeutique, des enseignements spirituels, me donnent au fur et à mesure des clefs pour l’accompagnement individuel et dans des groupes.

    Ainsi, depuis de nombreuses années, je me mets au service de l’autre en proposant des séances individuelles, des ateliers, des stages et des formations dans lesquels je crée une matrice invitant à l’exploration, l’expression de soi, la créativité par la parole, la danse, le toucher, le rituel.

    Mon travail à de multiples ancrages dans le domaine de la danse, de l’expression créatrice centrée sur le soin à la personne et dans d’autres domaines artistiques, spirituels et thérapeutiques.

     

    Sylvie Souvairan

     


    Sylvie Souvairan
    06 52 02 58 23

    cie.aux.grands.pieds@live.fr