• Fête de la Compagnie

    MIDI LIBRE 24 octobre 2014

    La Compagnie aux grands pieds a fêté ses 20 ans à Sommières

    La Compagnie aux grands pieds a fêté ses 20 ans à Sommières Le clown Sekotine subjugue les enfants

    U n bel anniversaire de 3 jours, les 17, 18 et 19 octobre derniers, durant lesquels spectacles, animations et performances gratuites ainsi que de nombreuses surprises ont été proposés à un public varié toujours au rendez-vous,  ..

    De quoi apporter un temps d'humour et de légèreté aux Sommièrois après les récents soucis et tracas dus aux inondations.

     

    Le vendredi 17, la Compagnie a joué avec succès son spectacle tout public : « Encore d'accord » réunissant la danseuse Sylvie Souvairan et la clown Sylvie Coulomb dans un duo muet qui explore avec talent la relation à l'autre quand il nous bouscule et nous dérange dans sa différence....

    Le samedi 18, un groupe de clowns composé de « Sekotine » (Sylvie Coulomb), « Zaza » (S. Zarouati), « Dolores » (J.C Coutaud) ainsi que des élèves de la Compagnie aux Grands Pieds a réuni une centaine de spectateurs venus visiter avec eux de façon excentrique notre bonne ville de Sommières, découvrant au passage des surprises musicales dansées.  Puis, les clowns ont conduit les spectateurs jusqu'à la salle polyvalente pour partager un moment de grâce intime et recueillie lors d'une performance de danse voltige offerte en solo par Sylvie Souvairan puis en trio par Sylvie Souvairan, Lucille Capelle et Stéphanie Bernard.

    L'après midi le spectacle clown pour les petits « Ma maison est en carton » a fait lui aussi ...un carton ! puisque la salle était comble de tout-petits et de très grands enfants riant à l'unisson des aventures de la clown Sekotine alias Sylvie Coulomb.
    Ce spectacle a été suivi d'une projection de films sur la Compagnie réalisés par Hélène Viallat, et clips d'Olivier Berthelot, ceci dans le cadre de la rétrospective étayée également par une exposition de nombreuses photos et documents retraçant l'historique de la Compagnie.

    Le dimanche 19 octobre, la Compagnie aux Grands Pieds et ses élèves ont offert gracieusement au public un temps de présentation de danse, de danse voltige et de clown ainsi qu'une scène ouverte aux amis de la compagnie.
    Une belle fête accompagnée de vrais talents ainsi que de bonne humeur et de la présence de nombreux bénévoles qui ont largement contribué à son succès.
     Souhaitons donc une longue vie à la Compagnie aux Grands Pieds qui a de nombreux projets comme la préparation de nouveaux spectacles, une future résidence en collège et bien d'autres choses encore ...