• - CHU Arnaud de Villeneuve

     

     

    La CIE AUX GRANDS PIEDS a accueilli

    des enfants du CHU ARNAUD DE VILLENEUVE

    pour une découverte de la Danse Voltige

    à Sommières.

    • Novembre 2017

    "Contactée, il y a plus d'un an, par le Docteur Carbasse du service de pédiatrie générale et rhumatologie pédiatrique du CHU de Montpellier, Sylvie Souvairan a proposé un séjour de danse voltige à Sommières pour un groupe d’adolescents de 11 à 18 ans atteints de maladies chroniques.

    L’équipe soignante porteuse du projet était composée du médecin Aurélia Carbasse, de l’éducatrice Nadège Martinez et de la puéricultrice Dorianne Nicola.

    Ce projet s’inscrit, pour l’équipe du service de rhumatologie pédiatrique, dans une démarche réflexive sur l’intérêt des activités d’éveil corporel pour des enfants ayant des pathologies impactant les mouvements, les déplacements et engendrant souvent des douleurs.

    Entièrement financé par l’association nationale des Petits Princes, il s’agissait d’offrir à ces adolescents un espace-temps en dehors de l’hôpital où l’on pourrait par le biais du ludique, travailler la question du corps, de l’acceptation, de l’appréciation et de la valorisation de celui-ci.

    Accueillis au CART, les enfants et leurs accompagnatrices ont pu découvrir, 3 jours durant, la danse voltige, au Dojo mis à disposition par la ville de Sommières.

    Sylvie Souvairan a su s’adapter au public adolescent avec empathie, dynamisme et patience. Elle a su faire de ce séjour un moment inoubliable pour le groupe qui a pu se redécouvrir différemment hors des murs du CHU.

    Ce projet a été également soutenu par l’association hospitalière AESSE qui œuvre pour la recherche et les projets du service de pédiatrie générale infectieuse et immunologie clinique."

     

    Le projet était soutenu pas l'association Petits Princes.

    https://www.petitsprinces.com/hopital/stage-danse-voltige-chu-montpellier